Reserva de Hoteis e Pousadas em Morro de Sao Paulo

Credito de Celular Tim Vivo Oi Claro Click na foto para recarregar online pela internet

Credito de Celular Tim Vivo Oi Claro Click na foto para recarregar online pela internet
Recarregue online pela internet

terça-feira, 17 de abril de 2012

Trancoso Bahia Brésil

Trancoso. Cette région qui englobe la Ilha do Urubu est un des périmètres les plus prisés du Brésil. Acteurs richissimes, constructeurs civils, héritiers “bahianais”, grandes fortunes étrangères, chefs d’Etat paranoiaques, jusqu’à la veuve du feu vendeur d’armes français Lagardère y possèdent une demeure. Si possible derrière de hautes palissades, souvent impossibles d’accès au commun des mortels, même par les kilométriques plages de sable blanc.
C’est donc bien entendu là que la fille de José Serra, aussi, y fait des affaires et y séjourne. Amaury Ribeiro Junior rappelle que Verônica SERRA n’était pourtant, auparavant, qu’une simple assistante commerciale des éditions Abril, géant conservateur de l’information sur papier, jumeau du monstre télévisuel Globo. Jusqu’au jour où elle rencontra, aux Etat-Unis, Alexandre Bourgeois au début des années 90 et l’épousa. Dorénavant propriétaire dans le condominio fermé “Alto do Segredo” de Trancoso, Vêronica Serra est surtout associée de longue date avec la soeur de celui qui fut, il y a peu encore, le plus puissant banquier (Grupo Opportunity et Banco Opportunity) du Brésil, Daniel Dantas, très légèrement hors jeu* en 2011 après d’innombrables “supposés détournements” à “trois chiffres”, en millions de dollars bien sûr, via des centaines d’entreprises, de filiales, de sociétés off shore, de paradis fiscaux, etc. Elle se nomme Verônica Valente Dantas Rodenburg. Précédemment V. Serra avait ouvert une entreprise dans le secteur de l’internet, Decidir.com, pour des enchères virtuelles, qui reçut dix millions de reais en investissements du Grupo Opportunity. Mais le succès ne fut pas au rendez-vous… Elle ne perdait rien pour attendre… Traduisons Amaury Ribeiro:
“Alexandre Bourgeois reprit ses opérations. Il fonde le fonds d’investissements ORB, avec un siège social à Trancoso et un autre à Rio de Janeiro, administré par un groupe duquel il reçoit également son adresse: le fonds Mellon Brascan DTVM (ou BNY Mellon Serviços)** qui fonctionne dans l’immeuble même de la Banco Opportunity, situé Avenida Alvarenga Peixoto, à Rio de Janeiro. Et, par encore une autre coincidence en ce monde criblé de coincidences, le fonds est transféré au contrôle du constructeur civil João Fortes Engenharia - qui en devient actionnaire - lié à la famille du député fédéral Márcio Fortes (PSDB), l’un des collecteurs de fonds pour la campagne présidentielle de José Serra. Coincidence ou non, le constructeur civil - devint, en accord avec la Junta Commercial, actionnaire du fonds en 2010 durant la campagne électorale.”
——-
* “Dantas comprou o Executivo, o Legislativo, o Judiciário e a Imprensa. Comprou o Brasil.” : Paulo Henrique AMORIM, journaliste, en décembre 2011. Traduction de “comprou” = “a acheté”. “Daniel Dantas a acheté le Brésil”.
** Compagnie qui appartient à The Bank of New York Mellon, fondée en 1997 csous le nom de Dreyfus Brascan.

Le mercredi 21 décembre 2011, est organisé un débat, intitulé “A Privataria Tucana e o Silêncio da Mídia” de plus de deux heures, avec l’auteur du livre Amaury Ribeiro Junior, qui fut diffusé en direct pour le réseau internet. Participent au débat un journaliste renommé, Paulo Henrique Amorim, et un député communiste, ex commissaire de la police fédérale durant douze années, Protogenes Queiroz.
Organisé à Sao Paulo, par le Centro de Estudos da Mídia Alternativa Barão de Itararé, entité sociale qui lutte pour la démocratisation des médias et la création d’une presse alternative, dans les locaux du Sindicato dos Bancários de São Paulo (syndicat des employés de banque de São Paulo).
À la date du 22 décembre, plus de quarante mille exemplaires ont été vendus. À Salvador, il est dorénavant disponible dans la librairie Saraiva, située dans le centre commercial Shopping Salvador, dans le quartier Iguatemi.

0 comentários:

Postar um comentário